RDC/PROGRAMME DÉVELOPPEMENT 145 TERRITOIRES AU LUALABA INITIÉ PAR F.TSHISEKEDI F.MASUKA DONNE LE GO À NZILO

C’est à partir de la cité Nzilo à trente kilomètres de Kolwezi que la Gouverneure de Province a lancé la mise en œuvre du Programme de Développement Local de 145 territoires(PDL 145).

A son arrivée sur le site de l’Institut Mangi, Fifi MASUKA SAINI a été ovationnée par une foule en liesse.
Cette école aura des nouvelles infrastructures modernes dans le cadre de ce vaste programme initié par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le préfet des études de cette école conventionnée catholique s’est dit honoré de voir son établissement être ciblé par ce projet salvateur.

Le Chef d’antenne local du Bureau Central de Coordination(BCCO/Lualaba) a passé en revue ce programme qui va doter les cinq territoires du Lualaba de septente deux projets sociaux.

Ludo MUTAPAY a salué l’accompagnement de l’autorité provinciale pour avoir facilité la matérialisation de ce projet en construisant des infrastructures routières pouvant relier les cinq territoires. Le cas de la Route qui mène vers le territoire de Kapanga.

Alain KANTENGA et Mathieu KAZEMBE, respectivement ministre provinciaux de l’éducation et du plan ont estimé qu’à travers ce programme , cette cité autre fois jettée dans les oubliettes, renaîtra désormais de ses cendres.

La cheffe de l’exécutif provincial a quant à elle salué le management exceptionnel du chef de l’État préoccupé à relever le niveau de vie de la population du Congo profond.

Fifi MASUKA SAINI a également sollicité l’implication de toutes les parties prenantes et la population lualabaise à s’approprier ce Programme.

La première citoyenne du Lualaba a outre, exprimé sa volonté à initier d’autres travaux de construction des infrastructures scolaires ainsi que la route menant vers cette partie de la province.

La Gouverneure de Province a par ailleurs invité la population de Nzilo à s’enrôler massivement afin de participer aux élections qui pointent déjà à l’horizon.

Avant de quitter NZILO, la Cheffe de l’exécutif provincial à offert un lot des pagnes à la grande partie de ses habitants.

Cellule de communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.