RDC/PT-NTIC:Les réseaux congolais de télécommunication dévoilés dans leur mafia

Par Oscar Lukusa

Ce qui se passe actuellement à travers le pays, oppose une partie de la population au ministère du PT-NTIC piloté par le ministre Augustin Kibasa Maliba , depuis l’annonce du paiement de la taxe sur le projet RAM.
Cependant, Madame Tania Kakulu,l’une des agents de ce ministère, sort de son silence et conscientise la population à faire confiance à ce projet,
 » ce n’est ni l’initiative personnelle de Kibasa moins encore une marge de dépouillement et marginalisation de la population, mais plutôt, c’est en se conformant à la réglementation de l’Union Internationale de la télécommunication UIT, si nous congolais dirons non à ce projet, cela veut simplement dire que nous vivrons enclavés et repliés à nous-mêmes, aussi longtemps que le monde évolue avec ses innovations », a-t-elle fait savoir.
Madame Tania Kakulu n’a pas hésité de dire tout haut que les réseaux de télécommunication veulent ternir l’image de marque de son chef direct,
« Est-ce que vous pouvez imaginer dans un pays comme le notre un réseau vient déclarer par exemple 10 millions d’utilisateurs de ses services mais en réalité il en compte plus que ça, quelqu’un qui vit aux États-Unis vous appelle et il ya un numéro local qui s’affiche, il appelle ça Roaming, il paye qui et où ? Soyons au moins sérieux afin d’aider le pays à décoller », ajoute-t-elle.

Outre des pressions et autres choses, Augustin Kibasa Maliba à travers ses services avait annoncé pour ce jeudi 06 mai 2021, le lancement d’un Wi-Fi gratuit à l’université de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *