RDC/Que retenir sur la conférence de presse de la Fondation Lualua pour pour les soutiens aux FARDC ?

Par Christian Emmanuel Elumba

En marge d’une conférence de presse organisée par la Fondation LUALUA, ce vendredi 14 octobre à Kinshasa plus précisément dans la commune de la Gombe au siège de la Direction Générale de la Société de Télécommunication Africell, Cette fondation a décidé d’apporter son soutien indéfectible aux vaillantes forces armées dont les pertes n’ont pas affecté le courage et la détermination sur le terrain opérationnel.

A cette occasion, la sélection FARDC livre un match face aux légendes du foot célébrité de la RDC pour promouvoir la collecte des fonds qui serviront à la réhabilitation de l’hôpital militaire de Goma au Nord-Kivu et pour les soutiens aux FARDC.

Ces assises ont réuni plusieurs militaires, autorités sportives, certaines légendes du Football et célébrités à l’instar de Colonel Wabenga, Costand Omari, le Représentant de ministre de sport, Eugène Kabongo, Trésor Lualua, Aziz Makukula, Gladys Bokese et consorts.

D’après Trésor Lualua , le soutien aux FARDC et aux populations de l’Est sera matérialisé par une levée de fonds avec comme points d’orgue l’organisation d’un match de football de bienfaisance.

Par ailleurs, il ajoute que quelques jours avant le match, une partie des personnalités effectuera une caravane de solidarité à travers la ville de Kinshasa , selon un itinéraire précis afin de pousser la population Kinoise à se présenter massivement au stade afin d’apporter leurs contributions pour les FARDC ainsi qu’aux populations vivants à l’Est de la RDC.

Pour sa part, le Colonel Wabenga au nom de sa hiérarchie remercie la fondation LUALUA pour avoir pensé aux militaires ainsi qu’à la population.

« Cette organisation n’est pas seulement du sport, c’est une bonne initiative qui facilite un rapprochement Civilo-militaire et cette idée motive l’armée de ne pas seulement avoir l’esprit de combativité mais aussi de renouer les liens de participation d’une manière active dans des compétitions sportives avec les civiles en RDC », martèle le Colonel Wabenga.

En outre, le Président de l’organisation de commission de l’événement solidarité foot pour les FARDC dévoile que le 21 octobre de cette année, il y aura match de football à partir de 16h30 au stade des Martyrs et les billets seront disponibles dans tous les shops Africell pour l’achat des tickets moyennant 1$ pour le pourtour, 5$ pour les tribunes latérales A et B et 50$ pour la tribune d’honneur.

L’appel vient d’être lancé par la Fondation Lualua à toute la population congolaise de venir nombreux pour remplir le stade de Martyrs comme oeuf en guise de rassemblements d’une bonne collecte des fonds pouvant servir à soutenir les FARDC et les habitants de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.