RDC/Tshikapa : Jean-Luc Bimansha pour l’encadrement de la jeunesse

Par Francis Kalala

Il est parmi les rares personnes qui s’intéressent à la jeunesse de chez lui. Président de la formation sportive Union sportive Kasaï « USK », une équipe évoluant à la première division dans le chef-lieu de la province du Kasaï. Vice-président de la Fondation Muetu mua Kele, une structure influente,membre de la nouvelle société civile congolaise au Kasaï.

Pendant la période des vacances et pour rajeunir son équipe, un tournoi a été organisé durant 45 jours, réunissant plus de 24 équipes des différentes communes, voir les groupements incorporés. Avant même le début de la compétition, toutes ces équipes ont été dotées d’équipements complets de meilleure qualité.

Pour rafraîchissement du mémoire, Jean-Luc Bimansha serait sorti premier dans l’attente urbaine de football de Tshikapa « euftshi » sur le plan logistique. Les matériels de qualité doté à son équipe l’Union sportive Kasaï n’étaient retrouvables même sur les marchés Kinois.

Rappelons que sur les 24 équipes engagées dans ce tournoi baptisé « tournoi Jean-Luc Bimansha » après les éliminatoires pleine d’ambiances au stade de la paroisse budikadidi, quatre se sont qualifiées pour la phase finale. Il s’agit des Us les Stars, AS Kumbi, As Kasa moto et Us Budikadidi qui ont bénéficié des trophées Jean-Luc Bimansha. Coupe, enveloppes, vareuses, ballons et motivation telle était la composition de chaque cagnotte remise aux gagnants de cette compétition, cela à la satisfaction de tous.

Signalons que Jean-Luc Bimansha prévoit construire dans les jours avenirs, des structures de santé et écoles, Orphelinats et centre d’encadrement de veuves au nom de la fondation Muetu mua Kele. Jean-Luc Bimansha est parmi les rares fils du pays vivant à l’étranger et qui songe à son pays d’origine jusqu’à sa ville natale qu’est Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.