RDC/Scandale au ministère de l’intégration régionale, empoisonnement en cascade au secrétariat général(vidéo)

Par Obed BISIDI

Le secrétariat général du ministère de l’intégration régionale vit une période sombre et inquiétante. Certains agents et cadres dans ce service public sont en état de santé inquiétant. Le fait ne ressemble surtout pas à une simple coïncidence, beaucoup pensent qu’il y a un coup fomenté à dessein.

Des sources sûres, notre rédaction apprend l’empoisonnement de certains directeurs et chefs de divisions au secrétariat général du ministère de l’intégration régionale. La situation est suspecte. Une trentaine d’argents, directeurs et chefs de divisions, tous confirmés empoisonnés, il y a sûrement quelqu’un qui en veut au secrétariat général à l’intégration régionale.

De mêmes sources l’on apprend que le climat bon enfant ne règne pas entre le secrétariat général à l’intégration régionale et le ministre de tutelle, Didier Mazenga. Bien que la réalité paraît maquillée, une guerre tacite serait entre le secrétaire général et le ministre. Ce qui étonnerait le plus, l’on identifie aucun membre du cabinet du ministre être empoisonné mais une trentaine dans le secrétariat général.

Des fins limiers pensent qu’une enquête approfondie pourrait éclairer la situation que vivent les agents du secrétariat général à l’intégration régionale. Le nombre des empoisonnés inquiète et seules les investigations peuvent établir la vérité.

Dossier à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.