RDC/SNEL/Suspension de Fabrice Lusinde: Jules Alingete croit à un acharnement

Par Obed BISIDI

Des mains noires sont derrière la suspension du DG de la Snel, Fabrice Lusinde, venu en fonction il y a quelques mois seulement. C’est ce qu’affirme l’inspecteur général de l’inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete, lors d’une interview exclusive accordée dans son cabinet au journaliste Israël Mutombo.

L’IGF a signalé que son service est permanent à la SNEL S.A et depuis ses enquêtes, aucune trace de détournement n’est signalée. Cependant, Jules Alingete s’étonne de la décision du ministre de portefeuille Adèle Kahinda qui suspend Fabrice Lusinde après avoir été à la solde des députés nationaux corrompus par ceux qui convoitent la direction générale de cette entreprise publique. Tout en déplorant la réalité, Alingete révèle que certains responsables des entreprises publiques sont au viseur des ces députés utilisés pour des fins mesquines.

Finalement, pour l’inspecteur général chef de service de l’IGF, il est inadmissible qu’après 4 mois seulement de gestion que l’on arrive à accuser un directeur général de cette façon jusqu’à obtenir sa suspension par le ministère du portefeuille. Un patenté de son secteur recruté par concours, Fabrice Lusinde est encore cet homme que la SNEL veut pour relever ses défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.