RDC/Société: Maman Théthé Yenga soutient les familles les plus démunies en leur apportant des vivres, habits et médicaments

Par Makosi Lokwa Cyrille

Toujours dans sa dynamique d’une femme forte aux travers ses actions louables, madame Théthé Yenga et sa fondation qui porte son nom, se sont données la mission d’aider et soutenir les familles les plus démunies en RDC.

Mme Théthé est déterminée à soutenir les enfants malades et plus particulièrement ceux qui souffrent de l’anémie. Elle achete les médicaments coûteux en Europe pour que cette catégorie de ces enfants bénéficie les soins médicaux, des vêtements et vivres.

Par ailleurs, ce qui pose problème c’est la douane qui est très coûteuse.La Fondation et son initiatrice devraient bénéficier des avantages liés à cette douane pour les encourager à matérialiser , à leur manière le slogan le « peuple d’abord », vision du chef de l’État.

Signalons que Théthé Yenga et sa fondation qui porte son nom comptent dans les jours avenirs monter une grande pharmacie qui va commencer à aider des enfants anémiques d’avoir des médicaments appropriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *