RDC / Société :Pas de transport en commun ce matin dans la ville province de Kinshasa

Par Ben Ben-J SALAKO

Depuis le 7 mars que l’hôtel de Ville de Kinshasa avait publié un communiqué dans laquelle il fixé le coût de transport en commun dans tout les itinéraires officiel a parcourir sur toute l’étendue de la ville.

Ce lundi 13 mars, la population de la ville province de Kinshasa se réveillée en s’observant une carence de transport en commun dans plusieurs coins de la ville.

Et c’est pour cause, la nouvelle tarification de course fixée dernièrement par l’Hôtel de ville.

La population estime que la décision de l’autorité Urbaine est louable parce que les chauffeurs des taxis exagèrent de fois par rapport au tarif.

Pour une même course, même trajet dont le tarif coûte 1.000 cdf le matin, et le soir le prix jusque pour cette même course se négocie entre 2.000 cdf voire 2.500 cdf. C’est le cas de taxi-bus Lemba-Boulevard.

Il sied de souligner que jusqu’à présent, presque midi, des taxis jaunes sont encore peu visible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.