RDC/Société : plusieurs routes sont impraticables dans la province du Kongo-Central

Par Jonsard MIKANDA

Plusieurs routes de desserte agricole de la province du Kongo-Central sont dans un état déplorable depuis un certain temps. Le cas concret de la route de Kivulu dans le territoire de Mbanza-Ngungu qui est à problème.

C’est surtout pendant la saison pluvieuse en-cours que, des bourbiers ont rendu l’accès difficile sur ce tronçon routier qui relie la ville de Mbanza-Ngungu à plusieurs autres secteurs de cette région. Un calvaire total pour les chauffeurs, motards et surtout les commerçants qui souffrent énormément pour la transportation de leurs marchandises d’un point à un autre.

Pour rappel, la réhabilitation des routes de desserte agricole fait partie des priorités du gouverneur de la province de Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi.
Naturellement, l’état de délabrement très avancé de cette route de Kivulu doit interpeller les autorités provinciales de cette juridiction à l’instar du gouverneur de province.

Car, des produits de premières nécessités notamment les maïs et les bananes plantain, consommés dans plusieurs coins du pays passent dans le sillage de cette route qui revêt d’une importance capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.