RDC/Sondage échos d’opinion, Fifi MASUKA sortie meilleure gouverneure de la république

Par Obed BISIDI

Un travail acharné vient à bout de tout, dit-on. La gestion des entités territoriales après la décentralisation a accordé à chaque province au-delà de la vision de l’exécutif national, adopter une vision propre et cadrant aux besoins locaux pour assurer le développement de la province. Pour ce faire, les gouverneurs sont dotés du pouvoir d’avoir une vision personnelle qui peut faire de leur passage à la tête de la province une marque.

De cette logique s’est inscrite la gouverneure du Lualaba, l’honorable FIFI MASUKA SAINI, qui le travail abattu depuis son avènement à la tête de la province du LUALABA comme interimaire, l’a permis d’être plébiscitée par la population la meilleure gouverneure de province à des réalisations grandioses.
Le résultat est le fruit d’un sondage effectué Échos d’opinion pendant une durée d’un mois à partir du 10 Septembre dernier au 10 Octobre. Sur un total de mille personnes participants à ce sondage, huit cent cinquante (850) ont signalé que la gouverneure intérimaire est celle parmi les gouverneurs qui travaille le plus et a plus des réalisations dans son actif.

Première avec 85% des voix dans une liste des dix gouverneurs dont celui de la ville province de KINSHASA, Gentiny NGOBILA MBAKA avec 82,5 et celui du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe avec 77%, Fifi MASUKA est la meilleure gouverneure qui imprime en mieux la vision du chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI par la bonne canalisation des recettes dans la province du Lualaba, la gestion transparente des deniers publics, la communion franche et permanente avec le gouvernement central par l’assistance consistance aux sinistrés de l’éruption volcanique récente à l’Est par l’octroi des kits des médicaments, pagnes pour femmes et une enveloppe de taille comme contribution de la province à des compatriotes en problème.

Pour plusieurs actes qui parlent d’eux-mêmes sans en faire publicité, pour la fidélité à la vision du chef de l’État prônant la gestion orthodoxe de la chose publique, suite au sondage d’Echos d’opinion faite en strict respect des conditions, FIFI MASUKA SAINI est élue la première et meilleure gouverneure de province avec 85% des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *