RDC: « Souhaiter l’échec de l’Union Sacrée, c’est souhaiter l’échec de la République » (Éloge Mwandwe)

Éloge Mwandwe enseignant à l’université de Likasi, analyste dans un cabinet d’études stratégiques a salué l’acte de la nomination de Modeste Bahati LUKWEBO comme informateur, par le Président de la République Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi en vue d’identifier une nouvelle majorité à l’assemblée nationale pour la création du prochain gouvernement.

Au cours d’une interview accordée à flashinfoplus.com , cet acteur politique a précisé que l’objectif de Bahati Lukwebo n’est pas seulement d’obtenir une nouvelle majorité, mais aussi de briser le paradoxe « d’un pays très riche, mais son peuple très pauvre ».
L’AFDC- A et l’UDPS/ Tshisekedi sont de forces socialistes, donc de part leur appartenance à la gauche les deux ont la même vision, celle de mettre la gouvernance au centre.

« Il n’est interdit à personne de servir le pays, le président de la République étant Chef de tous les congolais, a la dernière décision sur avec qui travailler pour concrétiser sa vision pour la RDC. Cette configuration politique a besoin de tous les congolais pour une nation qui peut espérer » souligne-t-il.

« L’avenir est radieux, bien sûr avec beaucoup d’épreuves que nous devons tous surmonter comme un peuple en accompagnant le président de la République dans sa vision » poursuit-il . Il demande aux congolais à soutenir la nouvelle vision du Président Tshisekedi. Aussi, souhaite-t-il, que toutes les actions des congolais aident à l’avancement de la RDC.

« Je demande à ceux qui ont d’opinions contraires à l’union sacrée, d’être opposants pour aider la République à avancer que de souhaiter l’échec car souhaiter son échec, c’est souhaiter l’échec de la République » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *