RDC-Spoliation des biens de l’Etat : Pius MUABILU cible SHADARI ET KOKONYANGI

Par Serge Ntombolo

Dans son arrêté du 05 novembre courant,l’actuel ministre de l’urbanisme et habitat Pius MUABILU a abrogé les arrêtés 032 et 033 du 22 Août 2018 pris par l’ancien ministre de l’urbanisme et habitat Joseph KOKONYANGI attribuant aux particuliers deux résidences de l’Etat congolais .

L’une notamment sur l’avenue du 30 juin n°140,la résidence qu’ occupe actuellement l’ancien ministre KOKONYANGI et l’autre sur l’avenue des orangers qu’occupe l’ancien candidat et actuel secrétaire permanent du parti de Joseph KABILA,Emmanuel Ramazani SHADARI.

Selon une source proche du ministère de l’urbanisme et habitat,l’actuelle résidence occupée par KOKONYANGI était destinée à l’installation des bureaux de l’organisation panafricaine de la COMESA,et que celle de SHADARI est prise en bail illégalement.

Un véritable bras de fer entre les fils d’une même famille Politique FCC.

De ce fait,comme indiqué dans l’arrêté de Pius MUABILU du 05 novembre et du 50ème conseil des ministres exigeants la récupération des biens de l’Etat spoliés,les maisons occupées par ces personnalités politiques seront rendues à l’Etat congolais dans les jours qui viennent vu la détermination et la volonté manifeste de l’actuel ministre qui veut laisser ses empreintes dans ce ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *