Cour Constitutionnelle : Prince Funga a réceptionné quelques ouvrages de droit

Jacques Kalokola
Le Président a.i de la Cour Constitutionnelle, Evariste Prince Funga Molima, a réceptionné quelques ouvrages de droit le mardi 17 novembre dernier offerts par le Docteur Martin Mulumba, chercheur en droit public.
Cette remise est intervenue en présence de quelques-uns des collaborateurs de l’actuel Président intérimaire Evariste Prince Funga Molima qui n’a pas tardé à présenter ses remerciements à son hôte pour ce geste louable tout en l’encourageant sur ses ambitions dans cette voie et en lui souhaitant une fructueuse collaboration dans le futur.
Docteur Mulumba satisfait
Pour le donateur, Docteur Mulumba, ce geste vient confirmer son souci de partager son prix remporté à l’issue de ses épreuves de doctorat avec ses compatriotes pour ainsi contribuer, à sa manière, à la constitution d’une bibliothèque pouvant faciliter le travail des juges constitutionnels grâce à une documentation spécialisées.
En effet, ce dernier a marqué sa disponibilité à collaborer avec la Haute Cour dans la recherche des partenaires et l’érection de réseaux dans le même but.
Ensuite, le Docteur Martin Mulumba a étendu son geste à l’Université de Kinshasa(Unikin) et l’Université Pédagogique Nationale (Upn). Ces deux institutions ont également reçu d’importants lots d’ouvrages sur le droit.
Docteur et chercheur en droit public, Martin Mulumba s’est spécialisé en droit constitutionnel et institutions politiques, avec une orientation sur l’administration d’élections et bonne gouvernance. Il a soutenu sa thèse de doctorat en 2018 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec la mention « très honorable ».
Résidant en France, Martin Mulumba séjourne à Kinshasa sur invitation du Chef de l’Etat dans le cadre des consultations politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *