RDC/Sport : le stage des léopards seniors décalé

Par Tichick NGONGO

En marge du stage des léopards seniors aux Émirats Arabes Unis (Dubaï), le ministre des sports et loisirs, Serge Nkhonde a pris langue avec les dirigeants de la fédération congolaise de football association (FECOFA) le mardi 14 Décembre dernier à Kinshasa. À l’issue de ces pourparlers, une décision imminente a été prise, notamment le décalage du stage des poulains de Hector Cuper, prévu initialement du 27 Décembre 2021 au 7 janvier 2022.

Aucune révélation n’a été faite ni par la FECOFA, non plus par le ministère des Sports et loisirs pour ce qui concerne les motifs ou les raisons valables de cette annulation du stage des léopards évoluant dans les championnats congolais et africains. D’après Belge Situatala, secrétaire général ad intérim de l’instance faîtière du football congolais (FECOFA), un autre programme sera rendu public incessamment quant à ce.

Avant l’annonce de cette décision brusquante, signalons que, Hector Cuper, sélectionneur des léopards avait rendu public une liste des 26 joueurs pour ce fameux stage le même mardi.

Sauf changement de dernière minute, les léopards de la RDC, auront une double confrontation au mois de mars prochain contre un adversaire qui jusque là, demeure anonyme. Le tirage au sort pour les barrages de la zone Afrique concernant la coupe du monde Qatar 2022, est prévu au mois de janvier de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *