RDC/ Médias : Freddy MULUMBA DG ai de la RTNC suspendu à titre conservatoire par Patrick MUYAYA

Par Serge Yann

Après l’annonce de cette suspension, les cris de joie et sifflet ont retenti mardi 14 Décembre dans la soirée. Plusieurs agents ont pris d’assaut l’enceinte de la parcelle de la chaîne nationale pour saluer cette décision prise par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement.

Freddy Mulumba Kabuayi est suspendu, à titre conservatoire, de ses fonctions de Directeur Général ai de la RTNC. D’après une source, les fautes administratives sont à la base de cette suspension notamment: violation intentionnelle de l’article 13 de la loi 08/009 du 7 juillet 2008 portant dispositions générales applicables aux Etatblissements publics ;
violation de l’article 15 du Décret 09.62 du 03 Décembre 2009 fixant les statuts de la RTNC qui réserve cette matière à la compétence exclusive du Conseil d’Administration; non respect de la procédure disciplinaire et dispositions statutaires régissant la RTNC telles que reprises dans le procès-verbal du Conseil d’Administration du 05 Novembre 2021.

Il a été remplacé par le Directeur en charge de la Redevance au sein de la RTNC. M. Bellidée Robert Bunga Mvindu assumera, jusqu’à nouvel ordre, les fonctions de DG ai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *