RDC/L’YMCA – YWCA:  » l’assemblée générale attendue sera forcément élective » (Odon Alphonse Mpembele)

Par kerene Yala

Le Dr. Odon Alphonse Mpembele , président a.i de l’association chrétienne des jeunes gens – Association chrétienne féminine ( YMCA – YWCA) et le conseiller chargé des réfugiés de cette structure, Papy Basele étaient devant la presse ce mardi 14 Décembre au siège de cette organisation dans la commune de Kalamu.
Au cours de ce point de presse, l’attente des conclusions de la commission interministérielle impossales à toutes les tendances avant la tenue des élections.

Dans de son allocution, le Dr. Odon Alphonse Mpembele Kisadila a remercié le président de la République , Félix Tshisekedi qui si explicitement sa vision de la politique qu’il attendait mener: la transparence dans la gestion et l’État des droits.

Celui-ci a déploré le comportement de l’ex président Jimmy Matulu Mwana et de la trésorière générale adjointe.

 » Jimmy Matulu Mwana Kiponga est perçu dans toute sa nudité de malfrat, de malfaiteur. La justification des 2.500$ pose toujours problème jusqu’à ce jour. Elle est la porte par laquelle tous les désordres ont eu accès à l’association.
La trésorière générale adjointe, brillante d’incapacité, cautionnera les manèges sacrées du président national et accordera son visa à un rapport bidon pour justifier une cupidité malsaine alors que le bateau se mettait dans une plongée en pic. Avaient-ils tous les deux au moins remarqué qu’il s’agissait d’une gangrène dans leur pratique d’une comptabilité abritant des pêchés graves succeptible de conduire droit en enfer, » a déclaré le président a.i de cette structure.

Quant à l’Assemblée générale attendue, ce dernier a affirmé qu’elle sera forcément élective.
 » En un mot, l’Assemblée générale attendue sera forcément élective. Elle sera de bon augure pour l’entendre gémir de honte, » a-t-il souligné.

Rappelons que l’Assemblée générale était initialement prévue le 24 novembre dernier, elle a été annulée sur ordre du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *