RDC/ Tanganyika : Le territoire de Kalemie sur axe Kalemie ville et Bendera toujours sous la haute menace de la criminalité

Par Paul ILUNGA Boniface

Dans ce territoire de Kalemie dans la province du Tanganyika les coupeurs de route font toujours leurs salles besognes. Le viol, le vol, les kidnapping, les assassinats sont devenus la loi des inciviques contre la communauté civile.

Ce jeudi 10 mars un nouveau coup des personnes armées non autrement connu, ont lancé un assaut en début de la soirée contre les motards de longs trajets dénommé Pori na Pori à 51 kilomètres de Kalemie centre sur axe Bendera.
A en croire nos sources dans la région, ses personnes sans fois ni lois ont amené en brousse ses taximens alors qu’ils roulaient en groupe. Les sources ajoutent encore que, l’unité des FARDC qui surveille la région est internue. Mais, les insurgés n’ont subi aucun préjudice, par contre ils ont emporté une importante somme d’argent avec lequel ils se sont volatilisés dans la brousse.

Un autre notable contacté qui confirme cette information annonce aussi la libération d’un otage ce même jeudi, après avoir passé 3 jours entre les mains de ses ravisseurs en brousse. Il a été kidnappé lundi dans son champ agricole par des personnes armées non identifiés qui exigeaient une rançon d’ordre de 400 mille Francs Congolais pour relâcher leur Otage.
Sur cette axe de Kalemie-bendera, les menaces criminels sont devenus exponentielles. La population demande aux décideurs locaux des relever les unités militaires basés dans cette partie, tout en augmentant les effectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.