RDC/Tentative des détournements des dotations policières:les policiers de LOMAMI haussent le ton

Par Johnny KASONGO KASONGO

Les hommes et femmes œuvrant au sein de la Police Nationale Congolaise, PNC, dans les 5 territoires et 2 villes de la province de Lomami réclament non seulement leurs dotations diverses mais aussi leurs jetons envoyés déjà en province pour les fêtes de fin d’année 2021 dernier.

Cette déclaration a été faite ce vendredi 25 février 2022 à Kabinda par les policiers mécontents dans une interview exclusive accordée à nos confrères de la Radio Veritas Kabinda.
Par ailleurs, ces policiers refusent la distribution des vivres, et voudraient pour l’instant l’argent en espèce et non plus les rations en nature.
Ces personnes en uniformes sollicitent l’implication personnelle du Commissaire Principal Provincial de la PNC LOMAMI pour cette cause noble afin qu’ils reçoivent leurs rations alimentaires qui ont longtemps trainées au risque d’être détournées vu le silence coupable des uns et des autres.

Contacté par la Radio Veritas de Kabinda pour obtenir sa version des faits, le Colonel et Commandant de la PNC ville de Kabinda, Djomery MISAKABU, appelle ses troupes au calme et leur rassure que d’ici 72 Heures, une suite favorable s’en suivra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.