RDC/ »Tolamuka », chanson d’éveil patriotique dénonçant la guerre à l’Est du pays (abbé Zephyrin Nsimba)

Par BCD

Tolamuka, une nouvelle chanson d’éveil patriotique interpelle la population congolaise à la responsabilité pour dénoncer les atrocités que vivent les concitoyens congolais à l’Est du pays.

Chanson composée et chantée par un prêtre de l’église catholique romaine universelle, Révérend abbé Zephyrin Nsimba Mbimbi, elle est une façon pour ce clerc catholique d’apporter son soutien à la république et rappeler la responsabilité de chaque classe des citoyens congolais dans cette affreuse situation imposée par les rebelles soutenus directement par le pouvoir rwandais.

Dans cette tube de 5 minutes et 19 secondes, le chantre interpelle les politiques congolais à la prise de responsabilité qui leur revient afin de ramener la paix dans la partie orientale du pays où les rebelles sèment terreur et désolation depuis plus de deux décennies. Ensuite, ce prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa a également exhorté toute la communauté congolaise à la solidarité et à la vigilance pour ne pas laisser la place à l’ennemi. Aussi, les confessions religieuses sont interpellées de continuer dans leur mission de prêcher l’amour et la solidarité aux croyants afin d’implorer la miséricorde divine pour la restauration de la paix au Congo.

Il importe de préciser que l’auteur de cette chanson d’éveil patriotique est prêtre de l’église catholique romaine universelle dans l’archidiocèse de Kinshasa et conseiller résident d’oeuvre diocésaine pour enfants vivant avec handicap, les Villages BONDEKO, écoles d’enseignement spécialisé. Il est aussi auteur compositeur et chantres de plusieurs chansons religieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.