RDC/ Tshopo: Madeleine NIKOMBA rencontre les responsables des églises et les étudiants de sa province

Par Obed BISIDI

En vue de la présenter leurs civilités et soumettre également leurs préoccupations, les responsables des églises locales et les étudiants de la Tshopo ont rencontré tour à tour la cheffe de l’exécutif de leur province Madeleine NIKOMBA SABANGU.

Le vendredi 26 Août dernier, les chefs des églises de cette province ont rencontré la gouverneure NIKOMBA de la part de qui ils ont eu l’exhortation de prêcher la réconciliation et l’amour du prochain qui mettra toute la population de la Tshopo ensemble afin d’assurer ensemble son développement.
De leur part, les pères spirituels ont formulé la demande à la cheffe de l’exécutif provincial de la Tshopo d’être à l’écoute des besoins de ses administrés et d’y répondre favorablement.

Pour conclure cette rencontre, la gouverneure Madeleine NIKOMBA s’est convenue avec les responsables des églises de célébrer une messe d’action de grâce pour recommander son mandat entre les mains du Dieu très haut afin que sa mission soit celle du salut social de toute la population de sa juridiction.

Après les pères de l’église, il était tour pour le samedi 27 Août de la communauté estudiantine de la Tshopo de rencontrer leur mère de la province.
Au cours de leur entretien, les étudiants de la Tshopo ont reçu des sages conseils de la gouverneure les exhortant au comportement responsable entant que des futurs cadres du Congo de demain en évitant les actes de vandalisme et à revendiquer de façon responsable leur droit.
À leur tour, les délégués des étudiants ont fait part à la gouverneure NIKOMBA des difficultés qu’ils éprouvent dans le processus de leur formation surtout avec le nouveau système d’enseignement LMD. Outre ces problèmes, ils ont également évoqué la problématique d’insuffisance et manque de viabilité des salles de cours, l’impraticabilité des routes ne facilitant pas le déplacement ainsi que le manque d’électricité.

À ces plaintes, Madeleine NIKOMBA a rassuré les délégués des étudiants de sa province de trouver une solution rapide et plaider dans la mesure du possible aux autorités compétentes en ce qui concerne l’électricité qui est un problème général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.