RDC/UDPS : Augustin Kabuya tire la porte au nez contre les « moutons noirs » du parti

Par Tichick NGONGO

Une assemblée ordinaire a été convoquée en urgence par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS. Cette énième réunion stratégique au sein du parti au pouvoir a eu lieu à Kinshasa, précisément en l’enceinte du siège national de l’UDPS situé à Limete.

À l’occasion, il était question pour le SG Augustin Kabuya, de taper du poing sur la table sur bon nombre des choses tendant à chavirer pour ce qui concerne notamment la gestion du parti au quotidien.

« Nous sommes un parti au pouvoir, un parti au pouvoir n’est synonyme d’aucun désordre. Être dans un parti au pouvoir ne veut insinuer en aucune manière que nous sommes devenus intouchables dans la gestion de la chose publique. Pourquoi, parce que cette même population que vous voyez, elle nous observe de près, en faisant une analyse de fond de notre comportement. D’ailleurs, nous sommes les mal placés d’émettre ne serait-ce qu’un avis quelconque sur n’importe quel dossier. Car, avant de parler il faut au préalable réfléchir plusieurs fois de peur que ce qu’on pourrait essayer de dire ne soit pas transformer dans le sens négatif », a-t-il laissé entendre, devant une foule en liesse composée des présidents cellulaires, des présidents fédéraux ainsi que des présidents sectionnaires des toutes les circonscriptions de la ville de Kinshasa.

S’agissant de l’imbrogliesque situation concernant les médisances des détracteurs de la famille politique du chef de l’État, Augustin Kabuya n’a pas jeté sa langue au chien, pour mettre en garde fermement, à ceux qui essayeront de ternir l’image de l’UDPS via des réseaux sociaux ou dans n’importe quel autre support de communication à travers la République.

« J’ai levé les options pour soigner l’image du président de la République et l’image de tous nos martyrs, si quelqu’un déclare dans les réseaux sociaux que le secrétaire général a volé; il est libre de dire quoi que ce soit car je ne suis pas parfait. Je ne dirais que gloire à Dieu. Dans ce cas, il va falloir qu’il éclaire la justice sur cette lanterne. C’est la logique des choses et je ne vois aucun problème dans ça. Mais des pervers vont commencer à raconter des histoires stipulant que, Kabuya emprisonne des gens sans motif valable. C’est non et archi-faux. On doit d’abord sécuriser le président de la République moins encore sa famille politique. Je préfère que dans des circonstances pareilles, puissions aller devant les juges dans un procès télévisé pour éclairer l’opinion sur toute sorte de manœuvre cabalée pour discréditer l’UDPS », poursuit-il en substance.

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a par ailleurs lors de son harangue, pris quelques autres dispositions indispensables pour mieux s’apprêter aux élections de 2023. Il s’agit donc, de l’identification tous les membres faisant partie de l’UDPS mais aussi, de nouveaux adhérents au sein du parti. Et ce, à travers des registres bien confectionnés et qui seront remis très prochainement à chacun des présidents cellulaires de cette formation politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.