RDC/Urbanisme:Pius Muabilu entame une série de rencontres avec ses proches collaborateurs

Par Dan Kalala Kalambay

Le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, a rencontré, tour à tour, les directeurs nationaux de différents services de son administration, dans la matinée de mardi 11 mai 2021 en son cabinet.

L’objectif assigné à cette rencontre est de les booster à augmenter les recettes et surtout de comprendre leur mode de fonctionnement.

De ce fait, dans le souci de faciliter la collaboration, le patron de l’Urbanisme et habitat utilise une méthode pédagogique ponctuée par une série de rencontres avec l’administration pour promouvoir la bonne gouvernance et assurer la mobilisation maximum de recettes du trésor.

C’est ainsi qu’après la réunion avec tous les membres de l’administration de son ministère et de ceux de son cabinet, tenue le jeudi 6 mai dernier, le ministre a continué de recevoir chaque directeur individuellement. « La modalité, c’est le contact avec les directeurs nationaux. C’est via ces chefs de divisions qu’on juge l’efficacité du ministère parce que les recettes dont on parle ce n’est pas le ministre qui doit chercher à les mobiliser », a dit le ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *