RDC/ Visite papale: Pour des raisons de santé, le Pape François reporte son pèlerinage au sol congolais

Par Tichick NGONGO

Dans les premiers moments, la visite du Pape François était annoncée du 02 au 07 juillet 2022 en Afrique, précisément au centre en RDC (Kinshasa-Goma) et au Nord-est au Sud-Soudan (Djouba). Mais, suite à la détérioration de son état de santé actuellement, le Pape François reporte en dernière minute, tôt ce vendredi matin, son pèlerinage en Afrique. Et ce, pour la poursuite normale de son traitement médical avec assiduité.

Selon le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège de Vatican, Matteo Bruni, c’est bien évidemment sur la demande de ses médecins que le Pape François a annulé son voyage en Afrique principalement en RDC. Ainsi, il a ensuite dit que, des nouvelles dispositions seront prises pour définir une nouvelle date concernant le voyage du souverain pontife en RDC et au Sud-Soudan.

«Acceptant la demande des médecins, a-t-il dit, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir», a-t-il annoncé par le biais de Vatican News.

Pour son 37e voyage apostolique à travers le monde, le salutaire argentin, Pape François, devait se rendre en République démocratique du Congo du 2 au 5 juillet. L’occasion Faisant le larron, il allait se rendre par la suite au Soudan du Sud du 5 au 7 juillet de cette même année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.