RDC/ Voici les neuf (9) dossiers sales de Matata Ponyo qui le conduiront en prison !

Par Augustin Tshibang

L’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo serait dans le collimateur de la justice. Selon nos sources, l’homme  à la cravate rouge serait trempé dans des dossiers sales, ses mains seraient sales aussi. Sa gestion à la tête du gouvernement serait calamiteuse, l’on parle de plusieurs cas de détournements des deniers publics. C’est ce  qui aurait poussé la justice de se saisir de tous ces cas et de les identifier  surtout que  l’IGF prétend avoir détenir des indices sérieux de détournements. Voici quelques de détournements reprochés à l’homme de la « macroéconomie », ils sont au total neuf (9) :

-Premier dossier: Matata Ponyo contraint de justifier l’utilisation de 70 millions de dollars ayant servi à la campagne agricole de 2012-2014.

-Deuxième dossier: Matata Ponyo doit justifier l’utilisation de la somme de 400 millions de dollars de la banque mondiale attribuée pour l’achat des locomotives pour le compte de la SNCC.

-Troisième dossier: Matata Ponyo obligé de  justifier l’utilisation de la somme de 50 millions de dollars sortie du trésor public pour l’installation de la fibre optique.

-Quatrième dossier: Matata Ponyo doit justifier l’utilisation de la somme de 140 millions de dollars du projet Bukangalonzo.

-Cinquième  dossier: Matata Ponyo serait reproché aussi de l’utilisation abusive de la somme de 26 millions de dollars pour la réhabilitation du Palais du Peuple.

-Sixième dossier: Matata Ponyo doit justifier l’utilisation de la somme de 22 millions de dollars pour la pose des passerelles à Kinshasa.

-Septième dossier: Matata Ponyo doit justifier encore l’utilisation de la somme de 190 millions de dollars pour la construction des stades municipaux.

-Huitième dossier: Matata Ponyo doit r justifier l’utilisation de la somme de 200 millions de dollars pour la construction de l’hôpital du cinquantenaire.

-Neuvième dossier: Matata Ponyo doit justifier l’utilisation de la somme de 198 millions de dollars pour les constructions de mille écoles à travers le pays.

LA REDACTION : +243999997401

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *