RDC/ Wenge Musica corrige NGOBILA !

Par BCD

Tout est communication, nous apprenons des spécialistes de cette discipline épistémologique. La mobilisation des personnes communique aussi la fidélité et l’importance que ces dernières peuvent apporter à un fait, un événement ou une personne.

La récente production de l’ancien Wenge Musica 4×4 ce jeudi 30 juin, vient faire preuve de la grande mobilisation de par leur notoriété des stars de la musique congolaise de la quatrième génération.
Bien qu’en accès payant, ces leaders intrépides de la musique congolaise à l’instar de Jean-Bedel Mpiana dit Papa Chéri et Noël NGIAMA MAKANDA Werrason ont fait carton plein au stade des martyrs de Kinshasa. Un concert qui rentre dans les annales de l’histoire nationale.

À comparer les faits, puisqu’il s’agit de la fidélité et l’importance que les gens peuvent accorder à un événement ou une personne, la mobilisation du clan Wenge accuse à l’œil nu la chute libre de la masse des partisans du parti politique ACP de Ngobila.
Dans un même lieu où il a fait carton plein (le stade des martyrs), le parti ACP s’est vu incapable de mobiliser un dixième de ce qu’il croit avoir pour effectif lors d’une activité de soutien aux forces armées de la RDC ( FARDC) organisée à l’esplanade du palais du peuple.

À suivre la logique, cette dernière activité tenue par le parti cher au gouverneur de la ville de Kinshasa et qui prétend soutenir le chef de l’État, devrait connaître une nette croissance de son effectif ou continuer ne serait-ce qu’avec son effectif pour faire preuve de la détermination et du sérieux dans leurs affaires étant jeune parti, où le dévouement est encore fort et à démontrer.

La fidélité que les Kinois ont prouvé pour un Wenge qui a cessé de se produire en communion depuis près de deux décennies face à la chute libre d’un jeune parti de moins d’un an qui a fait carton plein au stade des martyrs mais incapable de mobiliser davantage un effectif quelques soixante jours après, laisse croire à la réalité selon laquelle dans cette activité politique les kinois ont répondu présents pour raison de lucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.