RDC/ZAMBIE-LUSAKA: À LA TÊTE D’UNE FORTE DÉLÉGATION FIFI MASUKA À LA QUÊTE DES NOUVEAUX INVESTISSEURS POUR MODERNISER LE LUALABA

En séjour à LUSAKA la Capitale de la Zambie, la Gouverneure intérimaire de la Province du Lualaba était au cœur d’une importante activité à caractère social et économique. Dépêchée par le Président de la République, vendredi 09 Septembre 2022, à la tête d’une forte délégation constituée des membres de son gouvernement et ceux de son cabinet, Fifi MASUKA SAINI a eu une séance de travail avec les responsables de l’entreprise chinoise CCECC. L’échange a eu lieu en présence de l’Ambassadeur de la RDC en Zambie. LUO LUBIZI chef de la délégation CCECC s’est donné le temps de présenter par projection vidéo, les spécialités de son entreprise à savoir: la construction de chemin de fer, de pont, route et université.

C’était l’occasion également pour la Cheffe de l’exécutif provincial de faire une brève présentation des opportunités d’investissement du Lualaba. Fifi MASUKA SAINI a parlé des efforts de son équipe gouvernementale sur le plan infrastructurel notamment les routes qui devront relier la RDC, l’Angola et la Zambie par le Lualaba. Cela, entre autre par la construction de la Route Kolwezi-Solwezi visant à désengorger la frontière de Kasumbalesa.
La construction de la voie ferrée Dilolo-Lobito en Angola, la construction des logements sociaux et d’une usine de traitement d’eau au Lualaba ont fait aussi l’objet de l’exposé de MASUKA SAINI. La construction d’un aéroport international et d’une aérogare répondant au standard international était aussi évoquée.

En des termes claires et précis,la Gouverneure intérimaire a réussi à convaincre ses interlocuteurs qui ont promis de descendre au Lualaba pour l’accompagner dans ses actions de modernisation du Lualaba en conformité avec la vision du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

À la fin des échanges, Fifi MASUKA SAINI et sa suite ont été conviées à la visite de l’usine de traitement d’eau de l’entreprise CCECC basée à 60 Km de LUSAKA.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.