RDC:Patrick Muyaya accusé de prendre en otage la RTNC

Par CBI

Dans une correspondance datée du 19 mais en cours, adressée au Directeur Général ad-interim de la Radio Télévision National Congolaise par l’Intersyndicale National de cet organe de presse, les journalistes télé de la RTNC accusent Patrick Muyaya Katembe de prendre en otage leur antenne.

« Le personnel constate avec regret que l’antenne télé est envahi, occupé, mieux selon eux prise en otage à 80% par Son Excellence Monsieur le Ministre de tutelle, avec des émissions dont eux ignorent le producteur ; donc producteur extérieur à la RTNC. Ceci a eu pour conséquence, la perturbation et/ou l’annulation pure et simple des programmes réguliers de cette chaîne Nationale, privant ainsi la diffusion de ces programmes tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du pays : quel dommage ! », s’exclame les syndicalistes dans leur correspondance.

Dans cette même correspondance, les syndicalistes regrettent que même le journal télévisé a perdu,par ce fait,son caractère sacré. Toutefois, ils demandent au DG ai de réserver le bénéfice de la diligence à leurs préoccupations dans le but de préserver la paix sociale au sein de cette chaîne mère de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.