Sports/Organisation RDC-TANZANIE: le TPM pas impliqué(communiqué)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Jeudi 2 septembre 2021, le stade TPM a accueilli la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre les Léopards de la RDC et les Taifa Stars de la Tanzanie. De nombreux disfonctionnements ont caractérisé l’organisation de cette rencontre.

Le TPM qui n’a fait que céder son stade et  condamne avec force l’inacceptable attitude des organisateurs de cette rencontre. La direction du club précise que la gestion du stade et  moins encore tous les services d’appoint n’ont jamais été associés à la calamiteuse organisation. Les maîtres de cérémonie n’ont jamais contacté les dirigeants du club et aucune volonté dans la réussite de cet événement n’a été démontrée  par les organisateurs. 

De plus, les structures d’encadrement de la sécurité interne et externe du stade ; citons les stadiers, les contrôleurs et la sécurité privée payée toutes les fois par le stade à l’occasion des grands événements pour l’exécution de cette tâche n’ont pas non plus été sollicités.

Les organisateurs ont pris la ferme résolution de ne travailler qu’avec la police garant du maintien de l’ordre public. Aucun badge d’accès n’a été remis ni à la direction du stade ni à la direction du club.

Les accusations irresponsables et inacceptables envers le TPM dans l’encadrement de cette rencontre doivent cesser ; seuls les organisateurs de ladite rencontre doivent assumer leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.