Tshisekedi-Kabila : « Pas de rencontre avant l’adresse du chef de l’État à la nation », révèle une source à la présidence.

Tiré de CAS INFO

« Le chef est catégorique. L’intérêt du peuple doit primer avant toute autre chose », a confié à CAS-INFO une source à la présidence de la République qui insiste sur le fait que Félix Tshisekedi veut « mettre à profit les temps restants pour réaliser certains de ses projets non concrétisés jusqu’à ce jour à cause de la mauvaise foi du FCC »

D’après cette source qui a requis l’anonymat, « le président Félix Tshisekedi ne rencontrera pas son partenaire du FCC Joseph Kabila avant son adresse à la nation.

« Trop de pression pour qu’il accepte de rencontrer Joseph Kabila. Mais le chef est de marbre. La rencontre aura lieu après son adresse à la nation. Pour le moment il réfléchit comment répondre davantage aux désidératas du peuple », précise la même source.

Selon ce collaborateur du chef de l’État « ceux qui prédisent un dialogue entre le président Félix Tshisekedi et Joseph Kabila se trompent dans la mesure où le véritable exercice est celui qui a eu lieu durant plus de deux semaines à l’UA.

« Il est vrai que le dialogue est une valeur à prôner, mais il faut savoir quand et avec qui dialoguer et pour quel objectif », a-t-il ajouté.

Cette sortie médiatique vient couper court à la rumeur propagée par le camp de Joseph Kabila qui tient à la rencontre entre les deux personnalités avant que le chef de l’État ne prenne une quelconque décision à l’issue de ses consultations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *