RDC-LUALABA: PLUSIEURS ENFANTS TROUVENT REFUGE À L’ORPHELINAT MAMAN DENISE NYAKERU

Un groupe de 35 enfants en rupture familiale, désespérés par les conditions de vie inhumaines auxquelles ils étaient soumis au sein du lieu d’hébergement Maman Tabitha, ont résolu de chercher refuge à l’orphelinat officiel moderne du Lualaba, dénommé Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI de l’agglomération MUSOMPO/Territoire de MUTSHATSHA.

Leur prétendue marraine, ancrée à maintenir ces enfants dans ce qui s’apparente à l’esclavage du temps moderne, les a suivi jusque là pour les récupérer. La justice et le Commissariat du Gouvernement Provincial en Charge du Genre, Famille et Enfants ont été saisis. Ces vulnérables ont été enregistrés avant l’hébergement.

Aussitôt informée de la situation, la Gouverneure de Province a dépêché son adjoint, Clement MUFUNDJI, pour s’imprégner de la situation.

À leur arrivée, ces enfants présentaient des signes alarmants de malnutrition, a souligné Deborah IYEMBA Médecin de l’orphelinat qui les a accueilli.

Leur détermination à trouver un endroit où ils pourraient être choyés et soignés, était palpable, le Vice-Gouverneur leur a servi la nourriture à tour de rôle.

Clément MUFUNDJI a souligné l’importance de créer un environnement confortable pour ces enfants, où leur croissance et leur épanouissement sont une priorité absolue pour la Gouverneure MASUKA.

L’Autorité Provinciale n’attend pas baisser les bras dans la quête du bien-être de tous les enfants de sa juridiction particulièrement ceux en rupture familiale.

Cellule de Communication/Gouverneure Fifi MASUKA SAINI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.