RDC/Nord Kivu/Walikale : La cité de Pinga n’est pas sous contrôle de l’ennemi du M23-RDF

Par Christophe Muthahinga

La société civile force vive du territoire de Walikale au Nord Kivu met en garde quiconque distillera des rumeurs sur la prise de la cité de Pinga par les rebelles du M23-RDF. Cette structure de la société civile déclare que  » tout récalcitrant sera arrêté et ne peut guère être patriote puisqu’il joue, dans cette logique, la carte de l’ennemi. » Cette déclaration est de Fiston Misona, président de la société civile du territoire de Walikale, dans une interview accordée au reporter de flashinfoplus.com, ce mardi 29 octobre 2024.

Ce cadre de la société civile a profité de cette occasion pour demander au gouvernement congolais de renforcer et doter des munitions et des armes sophistiquées les forces armées de la République et les jeunes patriotes dit Wazalendo afin qu’ils puissent défendre la région menacée par l’agression rwandaise.

Il appelle également la population de cette partie de la province du Nord Kivu au calme en attendant une réaction ferme contre ces rebelles qui violent le cessez-le-feu.

Il faut signaler que, c’est depuis certains temps que les rebelles rwandais du M23-RDF menacent la province du Nord Kivu et ont fait des milliers de déplacés dans cette partie Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.