RDC/ Politique: À la veille de l’arrivée de FATSHI, halte de l’assemblée provinciale de Lomami contre les divergences politiques et ethniques

Par Johnny Kasongo Kasongo

L’arrivée à Lomami du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se confirme et se précise davantage. Depuis ce dimanche 26 Décembre 2021, plusieurs délégations dont un contingent des éléments de la Garde Républicaine (GR) de Tshisekedi et bien d’autres, ont commencé à arriver à Kabinda. Le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine TSHISEKEDI arrive officiellement le mardi 28 Décembre 2021 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. La confirmation est celle de l’Honorable président de l’assemblée provinciale de Lomami, Berthos KABEY DIYAL. Il l’a fait savoir ce lundi 27 Décembre 2021 au cours d’un point de presse tenu dans son cabinet de travail situé à l’hémicycle du parlement Lomamien.

L’effervescence monte d’un cran depuis l’annonce dans la ville de Kabinda, sénateurs, députés nationaux, natifs de Lomami vivant à Kinshasa et Lubumbashi et bien plusieurs délégations officielles font leur come back. Mais depuis une semaine maintenant, la fièvre a tendance à hausser. Les états-majors politiques s’organisent chacun à sa manière, pour marquer sa présence à l’entrée de la ville et accueillir chaleureusement le Président Tshisekedi qui vient pour sa première fois, depuis son élection. Dans toutes les artères principales, des radios et télévisions se sont des messages de sensibilisation et mobilisations. Des mouvements des jeunes, les associations féminines, la société civile et bien toutes les couches sociales sont aux aguets dans les coins et recoins de la première ville de Lomami. Visiblement, la mobilisation est à son comble pour un accueil chaleureux.

Devant les professionnels de presse de Lomami, le président de l’organe délibérant a exhorté les populations à soutenir les institutions provinciales et à attendre le chef de l’état avec des défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.