Augustin Kabuya Sele Yalaghuli  » « est un farceur ne bloqué t-il pas le passeport à 100$? ».

Par Espoir Botumba

Quelques heures après après informé du dépôt de plainte contre lui par le ministre des finances, Augustin Kabuya n’a pas tardé de réagir à cette action judiciaire.

Dans une interview accordée à RFI, l’un des bras droit de Tshisekedi a réitéré ses propos contre le FCC en général et Yalaghuli en particulier.

« c’est un farceur, ne bloque-t-il la transaction pour un passeport à 100 dollars? Ne bloque-t-il pas des paiements à la cour constitutionnelle? On connaît ce petit jeu », s’est interrogé Augustin.

Peu avant
Le ministre des Finances Sele Yalaghuli a porté plainte contre Augustin kabuya, secrétaire général de l’UDPS pour diffamation et incitation à attenter à la vie d’autrui.

Dans un correspondance adressée au précurseur général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombé, Yalanguli qui a dénoncé ce qu’il qualifie de comportement infractinnel contre sa personne reste convaincu que le précurseur appliquera la loi pénale dans sa rigueur selon le code pénal congolais dans ses articles 74, 159 et 160, livre II.

“Vous voulez retourner au pouvoir, mais il faut présenter un bilan. Vous avez commis plusieurs assassinats et crimes économiques. Vos noms sont cités dans les rapports des pillages de ce pays. Aujourd’hui, vous vous organisez avec le ministre des Finances pour bloquer les paiements en vue de dresser l’Armée, la Police et les fonctionnaires contre le Chef de l’État…”, a-t-il taclé le FCC dont le ministre des Finances est membre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *