*LINAFOOT/VL1 : Le DCMP enfonce le couteau dans la plaie du Cs Don bosco

Par Malocy Mpika

Le Daring Club Motema Pembe s’est imposé timidement sur la marque ( 1-0 ), hier lundi 14 décembre, au stade de martyrs de la pentecôte, devant le Cs Don bosco malheureux depuis qu’il a foulé ses pieds à Kinshasa, dans un match comptant pour la 12ème journée de la vodacom ligue 1.

La rencontre débute avec un jeu régalant et un bon rythme de deux côtés, mais plus chez les Salésiens du Don bosco. Malgré ce jeu plaisant, le Don bosco n’a pas réussi à faire trembler le filet.

C’est bel et bien, les Immaculés de la capitale qui vont réussir à imposer un faux rythme aux Salésiens, et vont parvenir à inscrire l’unique but de la première période et de la rencontre toute entière. Dès la 29ème minutes de jeu, Les hommes d’Isaac Ngata ouvrent la marque par l’entremise de William Likuta bien servit par Abou Koné dans un contre consécutif à un corner mal négocié par les visiteurs. ( 1-0 ) c’est le score à la pause.

Au retour des citrons, malgré le pressing et le beau jeu développés par les poulins de Johan Curbilé, les immaculés n’ont pas été inquiété dans leur avantage, et ont gagné de nouveau après deux matchs consécutifs sans victoire. Score final ( 1-0 ).

Suite à cette victoire, le DCMP se relance et rejoint de nouveau le top 5 du classement, soit la 5ème place en totalisant 17 points derrière le Saint Éloi Lupopo. Quant au Cs.Don bosco, il occupe désormais la 9ème place avec 14 unités précédé de Sa majesté Sanga Balende.

Pour rappel, le Cs. Don bosco a enregistré sa troisième défaite consécutive depuis son pélerinage à Kinshasa, d’abord face au RCK ( 1-0 ), ensuite face à l’As.v.Club ( 1-0 ), et enfin face au DCMP ( 1-0 ). Un débâcle pour les hommes de Johan Curbilé qui semblaient avoir bien débuté la compétition.

Notons que, Pour sa prochaine rencontre le DCMP accordera son hospitalité au SM Sanga Balende, ce jeudi 17 décembre pour tenter de consolider sa 5ème place. Le Cs.Don bosco lui croisera, dès demain le fc.renaissance pour espérer sortir sa tête de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *