LUALABA:SEMINAIRE ÉCONOMIQUE RDC-ZIMBABWE,AU NOM DE LA GOUVERNEURE, DEODAT KAPENDA PARLE DES OPPORTUNITÉS EN DEHORS DES MINES

Représentant la Gouverneure du Lualaba, le Ministre Provincial de l’intérieur a procédé au lancement du séminaire économique entre le Zimbabwé et la RDC. Ces assises sont organisées par la FEC et l’entreprise zimbabweenne ZimTrade à l’hôtel KAMPI YA BOMA du Territoire de MUTSHASTSHA en présence de l’Ambassadeur du Zimbabwe.
L’ambassadeur TOMANA a salué la détermination de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à pacifier tout le territoire de la RDC ainsi que l’étroite collaboration avec son homologue zimbabween Emmerson Mnangama pour le développement intégral de deux Pays. Il a remercié la Gouverneure MASUKA du travail déployé sans relâche pour le bien-être du peuple lualabais et son apport dans l’organisation de ce grand rendez-vous économique.

Allon MAJURU représentant de Zim Trade a mis l’accent sur l’intérêt du Lualaba et du Haut-Lomami dont les opportunités économiques sont diversifiées entre les ressources naturelles et minières.

Au nom de la Cheffe de l’executif provincial, le Ministre Deodat KAPENDA WA KAPENDA a rendu un vibrant hommage aux Presidents TSHISEKEDI de la RDC et à Emmerson MNANGAGWA du Zimbabwe pour ce partenariat qui voit le jour à travers le Lualaba. Il a ensuite remercié les organisateurs pour le choix porté sur cette Province qui offre diverses opportunités d’investissement au-delà des mines.

Le Directeur Provincial de la FEC a mis à disposition de l’assistance les mécanismes sur lesquelles la FEC et le Gouvernement Provincial travaillent afin de garantir la survie du Lualaba après les mines en mettant l’accent sur le tourisme et l’agriculture.

Ce séminaire a connu également la participation du Ministre Provincial de la Communication du Haut- Lomami représentant la Gouverneure de cette Province, de la Consule du Zimbabwe à Lubumbashi, des opérateurs économiques zimbabwéens et RDCongolais. Ce séminaire a été sanctionné par la visite de stands.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.