RDC/8e session de la conférence des gouverneurs, Fifi MASUKA SAINI présente les réalisations de son gouvernement provincial

En marge de la huitième session de la conférence des gouverneurs, les chefs des exécutifs des 26 provinces de la RDC étaient conviés à faire l’état des lieux de leurs juridictions.
Une séance présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité.

Madame le gouverneur interimaire du Lualaba n’a pas dérogé à la règle. MASUKA SAINI a passé en revue les réalisations de son équipe gouvernementale. Sur le plan social, elle a fait part à l’assistance de ses efforts de réhabilitation de la Prison de Dilala et autres centres carcéraux de la Province.

Au sujet de sa lutte acharnée contre la fraude minière, la femme numero un du Lualaba a annoncé la mise en place des mesures musclées pour en découdre. Au sujet de 33 camions des minerais arrêtés par ses services, Fifi MASUKA affirme que ces engins et leurs contenus sont bien sécurisés et l’affaire évolue normalement au niveau de la justice.

La cheffe de l’exécutif provincial a aussi parlé des dispositions prises par son équipe pour lutter contre le chômage et la dépendance alimentaire.

Concernant la reconstruction du Lualaba, MASUKA a relevé la construction des ponts Tshata dans le territoire de Mutshatsha et Fatshi Béton dans la Commune de Dilala, l’asphaltage de la route Nationale numero 39 sur l’axe Kolwezi-Dilolo et la réhabilitation en terre battue de la Route Kasaji-Sandoa. Une route complètement délabrée depuis une dizaine d’années.

Pour renforcer la desserte en eau potable, le gouvernement lualabais sous l’impulsion de Fifi MASUKA a remis en état plus de 30 puits avant de forer 50 nouveaux puits à Kolwezi et dans le reste de la Province.

Le temps étant limité pour chaque intervenant , Fifi MASUKA n’est pas parvenu a énumérer la totalité des ouvrages de grande utilité publique mis sur pied dans moins d’une année depuis sa prise de fonction comme gouverneur interimaire du Lualaba.

Cellule de Communication Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *