RDC/ Alerte : Bibiche Boyombe une dame qui escroquerait les filles à Kinshasa au nom de la Présidence de la République
Par Oscar Lukusa
Elle vit à Kinshasa au Camp Kokolo, cette dame dont son âge varie entre 38 à 45 Ans, s’est lancée dans des pratiques d’escroquerie et trafic d’influences.
Selon la version reçue auprès des quelques victimes ayant requis l’anonymat, Bibiche Boyombe se présente comme la femme d’un général des FARDC, coordonnatrice de la Fondation Sita de Madame Olive Lembe Kabila et cadre dans le parti de l’honorable Rémy Massamba élu de l’udps parti au pouvoir.
Cette dame a lancé l’offre , cherchant plusieurs belles filles de la capitale pour aller faire le service de protocole à la Présidence de la République moyennant 50 $ par personne en rapport avec la visite au Congo du couple royal Belge.
Selon l’une des victimes interviewée sur place :
« Madame Bibiche Boyombe nous a rassuré que l’offre provenait de la Présidence pour faire le protocole pendant quatre jours afin de gagner 200$ par jour pour un total de 800$ après le séjour du couple royal Belge, nous avons remis notre argent, et quand bien même avant le report on sentait déjà une incertitude dans ses dires » déclare-t-elle.
Notre rédaction a fourni les efforts d’entrer en contact Avec l’accusée, Madame Bibiche Boyombe a refusé de nous approcher et a préféré échanger avec nous par téléphone, elle a affirmé après insistance qu’elle a perçu de l’argent, non pas sur son initiative mais plutôt sur ordre d’une personne qu’elle n’a pas voulu citer le nom.
En dehors de cette affaire louche, Madame Bibiche Boyombe rançonne les kinoises en leur promettant des numéros matricules à la fonction publique, en contrepartie les billets verts, aussi les voyages pour lesquels elle-même n’a jamais effectué même un déplacement pour le Congo Brazzaville.
Signalons que les victimes se mobilisent pour déposer une plainte contre cette dame qui ternit l’image de marque de la présidence de la République au cas où elle s’entêterait de remettre l’argent frauduleusement perçu.
Dossier à suivre.