RDC/Alerte : la famille de John Lungila visitée et menacée de mort par des personnes armées jusqu’aux dents (Vidéo)

Par Obed BISIDI

La nuit de ce lundi 27 mai 2024 n’a pas été paisible pour la famille du journaliste John Lungila qui a été visitée par des personnes armées et non identifiées. Elle est victime de menace de mort par ses visiteurs nocturnes de suite de l’exercice de la profession de son fils engagé dans la dénonciation des gouvernants qui excellent dans le détournement des deniers publics.

Exilé au Canada depuis quelques années, l’ancien Directeur des programmes de la chaîne de télévision thématique de l’EPST reste dans la stricte observance des règles d’éthique et de déontologie de la profession de journaliste en diffusant sur ses comptes des informations certifiées. Journaliste engagé, il rend publiques des informations délibérément cachées des détournements des deniers publics tant dans le secteur de l’EPST que dans les autres ministères et portefeuilles de l’État.
Sa famille vivant à Kinshasa a été visitée et menacée de mort par des personnes non identifiées cagoulées et armées. Ces agresseurs ont fait irruption vers deux heures du matin dans la maison où dormaient la mère de John Lungila ainsi que ses sœurs pour les avertir afin d’interpeller leur fils et frère de se détourner de sa pratique de dénonciation de ceux qui détournent les biens de l’État. Sur leur passage, ils ont cassé la porte de la maison et brisé les vitres de la fenêtre.

La police n’a pu intervenir que plus tard, les assaillants ayant déjà quitté le domicile Lungila après avoir semé la terreur et la boule au ventre.
L’exercice de la profession demeure avec beaucoup de dangers, surtout si le journaliste s’engage à défendre les causes justes de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.