RDC/Alexis GISARO s’embrouille dans un contrat de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji !

Par Michel Tshiyoyi

Le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis GISARO serait entrain d’induire le gouvernement de la république en erreur. Dans un contrat dit de la modernisation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji longue plus de 200 km, ces travaux ont été une concession d’une entreprise chinoise selon l’esprit du contrat signé depuis 2018 avec le gouvernement congolais par l’entremise de Thomas LUHAKA en ce temps patron des ITPR.

Le contrat signé le mardi 02 août dernier entre l’actuel ministre des ITPR, Alexis GISARO cette fois-ci avec le BCECO vient d’empiéter la continuité des affaires tel que convenu au contrat de 2018 sur le même projet. Au-delà de tout, les esprits avertis proches de ce dossier se posent la question de savoir  » depuis quand le BCECO est devenu une entreprise d’exécution ou soit de contrôle ? » et  » où serait la place de l’ACGT? »

Selon ces observateurs, le ministre Gisaro devrait laisser les travaux de réhabilitation de cette route à l’entreprise chinoise qui en est le concessionnaire depuis le contrat de 2018 en lieu et place de les soumettre à un nouveau contrat. C’est aussi ça, selon eux, la continuité de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.