RDC/LUALABA-SÉCURITÉ,PLUS D’UNE CENTAINE DES JEUNES DÉSŒUVRÉS REJOIGNENT L’ÉCOLE DE MÉTIER DE KANYAMA KASESE

« Allez étudier et revenez nous avec les connaissances dont nous aurons besoin pour moderniser la Province.
vous allez à l’école et non en enfer ». c’est en ces quelques mots d’encouragement que la Gouverneure intérimaire du Lualaba s’est adressée aux jeunes hommes et femmes désœuvrés interceptés par la Police Nationale Congolaise pour la réinsertion sociale à l’école de métier de KANYAMA KASESE.

Au cours d’une cérémonie de présentation de ces compatriotes au ministère provincial de l’intérieur, un deuxième groupe de 197 personnes après celui de 92 a été présenté à la représentante du Chef de l’État.

Ces personnes dont la plupart s’illustre dans les actes de vandalisme, seront orientées selon les aptitudes de chacun dans le domaine professionnel de son choix , a confirmé le Général KASONGO KABWITA responsable du Projet KANYAMA KASESE en séjour au Lualaba.
Et d’ajouter que les jeunes concernés seront très satisfaits de leurs nouvelles connaissances professionnelles qu’ils auront à acquérir à l’école de métier dont le plus long compte une année.

Satisfait de cette initiative,l’un des jeunes candidats de KANYAMA KASESE dit être enfin soulager d’apprendre qu’il aura la faveur de faire la mécanique dont il a toujours rêvé depuis son enfance mais que ses parents n’avaient aucun moyen pour l’amener à l’école.

Pleine d’affection, Fifi MASUKA SAÏNI qui tient à voir ces jeunes hommes et femmes désœuvrés apprendre les nouveaux métiers, a saisi l’occasion pour conscientiser et encourager les candidats interceptés parmi lesquels d’autres sont venus volontairement ;
« La volonté du Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO est de vous aider à apprendre un métier, car sans une quelconque connaissance professionnelle nombreux sont ceux qui s’adonnent aux actes barbares, vol, escroquerie et autres.
Allez étudier et revenez avec les connaissances pouvant nous aider à construire notre province, c’est la volonté de l’État congolais.
Vous allez à l’école et non en prison » a-t-elle conclu

Cellule de communication/Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.