RDC/Après Mygoldrev,UMOJA vient d’escroquer plus de 7 millions de dollars

Par Serge Ntombolo

Umoja Foundation,une structure d’investissement basée à Kinshasa dans la commune de Mont Ngafula offrant des avantages énormes à ses investisseurs vient de sécher ses activités sans issus avec ses clients.

Dans une déclaration d’un collectif des investisseurs,le directeur général de cette entreprise aurait refusé toute collaboration avec ces derniers sur instructions de ses avocats conseils.

La désolation et le désespoir sont visibles aux visages des investisseurs dont la plus part sont des commerçants,étudiants qui sollicitent l’implication du chef de l’État pour être rétablis dans leur droit .

 » J’ai vendu ma parcelle ici à Limete pour une valeur de 70 mille dollars et j’ai investi chez ÜMOJA pour avoir le double de ce montant, aujourd’hui je ne sais où aller et ÜMOJA ne comunique rien,alors que je suis mère d’une famille de sept enfants »,a déclaré l’un des investisseurs.

D’après nos sources, l’entreprise aurait utilisé un groupe d’investisseurs pour se constituer en syndicalistes et plaider au nom de tous les membres pour enfin bénéficier une récompense de la part de ÜMOJA, alors que l’objectif de ces syndicalistes étaient de calmer les investisseurs avec des fausses promesses, déclare un membre influent de ce collectif.

Pendant ce temps, Monsieur AMIEL FURHAA,pasteur de son état et directeur général de cette entreprise continue à croupir dans la prison de MAKALA suite à une plainte déposée pour le même cas au tribunal de grande instance de Kinshasa/GOMBE depuis le mois mois de décembre dernier.

Pour rappel la banque centrale avait alerté sur ces pratiques les qualifiant d’une escroquerie,cas de la célèbre plate forme d’investissement en ligne MYGOLDREV et ÜMOJA offraient le double d’investissement dans l’espace de 14 jours à ses membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *