RDC-Crise politique : l’UDPS première à quitter le navire de la coalition FCC-CACH

Par Espoir Botumba

C’est Jean Marc Kabund coordonnateur de la plate forme présidentielle CACH mais aussi président intérimaire de l’Udps qui a annoncé la rupture lors de la journée de la base célébrée pour la toute première fois à Kikwit.

Selon lui, le manque de sincérité du partenaire FCC et le non partage de la même vision politique avec le chef de l’Etat sont à la base de cette fin.

« Il n’y aura plus de Coalition FCC-CACH. Comme il est clairement établi que Kabila et ses hommes veulent ramener le pays en arrière en bloquant Félix Tshisekedi afin qu’il ne serve pas le pays, le FCC et Kabila sont ennemis numéro 1 du peuple Congolais », a déclaré le président intérimaire de l’UDPS lors d’un meeting populaire.

L’un des bras droits de Tshisekedi invite « la Police et l’Armée de se ranger derrière le Chef de l’Etat, parce qu’il défend les intérêts du peuple ».

A l’occasion, Kabund a appelé les congolais de ce coin du pays à se lever pour mettre hors d’état de nuire « l’ancien président Joseph Kabila ».
« Je demande au peuple Congolais, partout où il se trouve, de résister jusqu’à ce que nous allons le mettre hors d’état de nuire », a lancé JM Kabund qui insiste sur le fait qu’ « il n’y aura plus de coup d’État dans notre pays. Personne ne prendra le pouvoir par les armes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *