RDC/Dépravation des mœurs dans les institutions : « Nous aimerions à ce que la lutte contre les anti-valeurs soit une affaire de tous » (Cédrick Okito)

Par Tichick NGONGO

Jour après jour, la campagne de mobilisation nationale pour la promotion de l’éthique citoyenne continue de prendre de l’ascendant en RDC, particulièrement dans la capitale congolaise. Dans sa casquette de bon père de famille, l’ONG Élite Intelligente à travers son coordonnateur national, Cédrick Okito Ponge, a de nouveau, brisé le plafond de verre sur la corruption qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive au sein des populations congolaises.

Véritablement, c’est au cours d’une nième conférence scientifique organisée ce vendredi 12 août 2022 à Kinshasa, précisément à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC), que l’association à but non lucratif, Élite Intelligente a conscientisé les étudiants de cette institution universitaire. Lors de ces assises, les étudiants de l’ISC ont pu bénéficié des atouts importantissimes pouvant leur être utiles dans la vie quotidienne.

Ce, non seulement pour éviter les mauvaises pratiques d’anti-valeurs mais aussi pour éventuellement combattre sans relâche, la corruption dans tous les compartiments nécessaires en RDC.

« Avant toute chose nous remercions l’ISC qui a accepté de nous accueillir. Et en deuxième lieu les orateurs… C’est une joie immense mais ce n’est pas un résultat atteint parce que la tâche est lourde. Les anti-valeurs n’ont pas commencé aujourd’hui, ils ont atteint un plafond inimaginable. Donc le travail à faire reste énorme d’ailleurs », a fait savoir devant les caméras, Cédrick Okito Ponge, au sortir de cette activité particuliere.

Ce dernier ira encore plus loin que possible pour cette fois, éclairer l’opinion nationale sur les objectifs assignés par l’organisation dont il dirige à ce jour, principalement pour ce qui a trait avec les perspectives d’avenir à moyen terme.

« Alors les activités c’est dans toutes les universités. Le 27 on était à l’ISP Gombe et aujourd’hui nous sommes ici, la prochaine université pour l’instant ça reste un secret; mais la prochaine activité sera à la fin de ce mois ou en début du mois de septembre… Nous aimerions que la lutte contre les anti-valeurs soit une affaire de tous. C’est à dire que, vous soyez intellectuel ; illettré, jeune, vieux… de ne jamais encourager la corruption parce que, ça détruit notre pays », a soutenu Cédrick Okito, coordonnateur national de l’ONG Élite Intelligente.

Par ailleurs, signalons que, plusieurs interventions richissimes de la part des personnalités et cadres du pays à l’instar du professeur Luzolo Bambi, du député national Jean-Pierre Pasi Zapamba, du DG de l’ISC, Émile Ngoy Kasongo ainsi que de bien d’autres ont rendu plus merveilleuse cette activité à caractère scientifique.

Tout compte fait, il sied de rappeler que l’ONG Élite Intelligente rassemble toute ses forces depuis un moment, pour l’éradication totale des anti-valeurs au sein de la nation congolaise. Premièrement, cette association humanitaire cherche à conscientiser les différents étudiants des établissements universitaires de la capitale congolaise.

Puis, elle ira plus tard aussi, dans d’autres secteurs de la vie sociétale du pays pour la réussite totale de sa mission noble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.