RDC/DGI:Donald Tshite cadre de l’UDPS condamne la manipulation et la campagne de diabolisation dont est victime le DG Barnabé MUAMBA

Par Oscar Lukusa

Suite aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’une certaine megestion à la Direction Générale des Impôts, DGI, Donald TSHITE cadre de l’UDPS, a réagi face à cette campagne de diabolisation et qualifie, en outre d’acharnement contre ce numéro 1 de la DGI. « Il s’est observé ces dernières heures à travers les médias et les réseaux sociaux une très mauvaise campagne de diabolisation contre la personne du directeur général Barnabé MUAMBA faisant allusion aux mouvements de mécontentement des agents des régies financières (DGDA,DGI,DGRAD), pas d’accord de la démarche des personnes bien identifiées, animées de mauvaise foi, qui veulent déstabiliser le ces institutions financières de notre pays » ,a-t-il déclaré.

« Par ailleurs, je condamne avec la dernière énergie cette initiative très péjorative qui vise à salir l’image de ce digne fils du pays qui ne ménage aucun effort pour maximiser les recettes fiscales, un travail qui favorise le développement de notre cher et beau pays », a-t-il ajouté.
Enfin, il nous révèle qu’aucune mafia n’a hanté cette régie financière comparativement au rapport de l’IGF à ce sujet.
« Les inspecteurs des finances ont enquêté sur la gestion de la DGI depuis l’entrée en fonction de Mr. Barnabé MUAMBA, aucun dossier louche n’a été répertorié, alors pourquoi cette manipulation des agents et l’acharnement contre la personne du Dg Barnabé MUAMBA ? s’est-il interrogé.

Signalons que depuis un certain temps les réseaux sociaux véhiculent des messages tendant à culpabiliser la DGI pour non paiement de ses agents sous l’autorité d’un haut cadre de l’UDPS qui pilote cette institution financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *