RDC/Éducation : Le député Maurice Tshikuya réfectionne l’école Mukubayi à Miabi

Par Obed BISIDI

L’école Primaire (E.P.) MUKUBAYI située dans le territoire de Miabi dans la province du Kasaï Orientale revêt désormais une nouvelle peau. Vieil établissement de formation scolaire ayant déversé sur le marché professionnel plusieurs intellectuels, l’E.P MUKUBAYI a bénéficié d’une assistance de l’élu national de la ville de Mbuji-Mayi, le député Maurice TSHIKUYA KAYEMBE.

Ce geste de générosité et d’attention du député national Maurice TSHIKUYA à l’égard de ses électeurs consolide à juste titre l’effectivité d’une formation scolaire de qualité dans des conditions adéquates.
À l’aide de ses fonds propres, l’élu national de Mbuji-Mayi a doté cette école conventionnée catholique de quatres bâtiments nouvellement construits avec plus d’une dizaine des salles de classe de normes modernes, des latrines ainsi que des équipements et fournitures scolaires pour le personnel enseignant et les élèves.
C’est une première dans ce coin du pays, qu’une école viable aussi moderne avec des matériels importés du Japon assure la formation de la jeunesse dans des conditions réunies et favorables pour une pédagogie de réussite.

Au grand satisfecit des parents, du personnel enseignant et des élèves de l’école MUKUBAYI, le directeur de cet établissement a trouvé les mots justes pour remercier le député Maurice TSHIKUYA KAYEMBE, leur bienfaiteur.

Il est de sa nature, la reconnaissance et la proximité avec ses électeurs. Au-delà de la cause qu’il plaide à la chambre basse du parlement au profit de ses pairs kasaiens, le député Maurice TSHIKUYA KAYEMBE porte une attention soutenue aux problèmes sociaux de base de la ville de Mbuji-Mayi en particulier et de la province du Kasaï en général. Dans la mesure du possible, il n’hésite pas une seconde de leur venir en aide par ses fonds propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.