RDC/ÉLECTION MEMBRES DU BUREAU DÉFINITIF DE L’ASSEMBLÉE PROVINCIALE DU LUALABA : UNE CALOMNIE DE PLUS CONTRE MASUKA À CONDAMNER AVEC FERMETE
Il est grand temps de dénoncer les pratiques politiques déplorables qui cherchent à dénigrer le leadership de Fifi MASUKA SAINI en basculant dans la médiocrité des attaques tribales.
Les actions des politiciens auto-proclamés, penchés vers la division au lieu de l’unité, sont à combattre sans concession.

La récente élection du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Lualaba a révélé la volonté des individus malintentionnés, d’imposer leur discours de haine au détriment de l’intérêt supérieur de la population.
Malgré les clivages politiques et ethniques, le fair-play a prévalu, dictant des choix en faveur du bien commun.
Dans un processus où certains se sont retirés pour laisser place à d’autres députés, les décisions prises ont été guidées par le mérite et la conformité aux règles, non par des considérations tribales ou ethniques comme veulent le faire croire les ennemis du développement du Lualaba.
Metttre en cause Fifi MASUKA SAINI sur les bases ethniques et tribales, démontre une malhonnêteté politique, une haine et une turbulence sans fondement.
Il est urgent d’éclairer les esprits de ceux qui cherchent à semer la discorde, de rappeler que l’honnêteté et l’intégrité doivent guider les jeux politiques.
La candidature et l’élection des députés ainsi que des membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Lualaba, sont soumises à des critères constitutionnels et conformes au règlement d’ordre intérieur.
La responsabilité et la maturité politique des valeureux députés provinciaux du Lualaba ne doivent être mises en cause par un groupe d’individus tout simplement parce que la Plateforme politique MASUKA SAINI Fifi est majoritaire dans la première institution lualabaise et qu’elle appartient à la communauté NDEMBU, de surcroît candidate Gouverneure de Province.
Les détracteurs de la gouvernance du Lualaba doivent enfin admettre que l’appui à Fifi MASUKA SAINI dépasse les clivages et reflète une confiance claire et unanime des communautés vivant au Lualaba.
Les attaques infondées ne feront que renforcer le soutien en faveur d’une gouvernance solide et envisagée pour le bien de tous dans la consolidation des acquis infrastructurels impulsés par le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
La sérénité, la joie observées aux abords et à l’intérieur de l’hémicycle ce jeudi 18 avril 2024 au cours du plébiscite des nouveaux membres du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Lualaba en conformité avec l’article 24 du règlement d’ordre intérieur contraidisent considérablement les allégations mensongères et tribales proférées par les détracteurs de MASUKA.
Cellule de Communication/Honorable Fifi MASUKA SAINI