RDC: »Nicolas Kazadi reste le plus mauvais ministre des Finances que la RDC n’a jamais connu depuis son indépendance » ( Tony Cassius Bolamba, Consultant international et Gouverneur honoraire)

Chers Concitoyens et hôtes étrangers vivant en RDC,le 14 puis le 16 Avril 2023, soit un an passé, je vous avais demandé de bien garder mon message car je savais que cette situation allait arriver.

Aujourd’hui les fonctionnaires des plusieurs secteurs ne sont pas payés, la crise sociale a atteint son paroxysme et cela risque de nous frapper en pleine figure.

J’avais demandé au Ministre Nicolas Kazadi de dire la vérité au Président de la République sur la situation financière catastrophique dans laquelle se trouve le pays.

J’avais dit que le taux de change de dollars passera entre 2,600FC à 2,900FC pour 1 dollar, tel est le cas aujourd’hui. La seule solution qui nous reste, l’austérité, baissons le train de vie de nos institutions afin de nous permettre de faire des réserves. Sinon nous irons droit au mur.

M. Tony Cassius Bolamba
Consultant international
Gouverneur honoraire

Tiré de TCHÈQUES BUKASA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.