RDC/Elim-CAN 2023 : Les Léopards déjà en possession de leur prime et nouveaux équipements

L’équipe nationale de la RDC joue en déplacement son match de la 5 journée des éliminatoires de la CAN 2023 ce dimanche à 19H face au Gabon, à Franceville.

Pour ce match très décisif, les Léopards doivent impérativement gagner pour maximiser leur chance de qualification.
Pour y arriver, l’implication de tous est vivement sollicitée . Desabre et ses poulains aborderont cette rencontre avec un moral aux zénith.

En effet, si jadis les Léopards jouaient sans toucher leur prime, cette pratique est désormais révolu . Pour preuve, dix jours avant le match les comptes bancaires du staff technique et des joueurs sont crédités. En plus les arriérés du Coach qui traînaient dans les tiroirs sont liquidés par le gouvernement grâce à la bancarisation réussie, dans une parfaite collaboration entre les ministres du budget, des finances et des sports et loisirs François Claude kabulo Mwana Kabulo, ceci sous l’encadrement du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

A cela, il faut ajouter aussi, les équipements des Léopards Séniors avec le nouvel équipementier « Umbro » sont arrivés à Kinshasa la Capitale, ce lundi 12 juin 2023 dans la soirée.
Ces équipements ont été receptionnés par Dieudonné Sambi et Me Innocent Kibundulu, respectivement président et secrétaire général du Conor « FECOFA », en présence de quelques membres de la cellule de communication du ministère des Sports et Loisirs.

Une première dans les us et coutumes congolais…

Celcom Mini-sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.