RDC/EPST/Équateur:Le ministre provincial suspend deux sous Proveds et le Proveda

Par Chilassy Bofumbo

Dans une correspondance rendue publique ce jeudi 03 juin 2021, les deux chefs des sous divisions de Mbandaka 1 et 2 ainsi que Directeur Provincial Adjoint de l’ESPT Équateur 1 sont suspendus par le ministre provincial en charge de l’éducation.

S’agissant deux sous Proveds, le Ministre écrit : « Considérant le manquement grave que vous avez affiché en menant des activités au sein des écoles accompagné des hommes politiques en date du 31 mai 2021 sans me tenir informé,… vous êtes suspendu de vos fonctions jusqu’à nouvel ordre ».

Le Directeur Provincial Adjoint quant-à lui, insubordination et indiscrétion sont les deux griefs mis en sa charge.

« Considérant l’insubordination et indiscrétion vis-à-vis de mon instruction n°2022/041/CAB/MINIPRO/E-JSL-CA/EQ/DIN/2021 du 1er juin 2021,… vous êtes suspendu de vos fonctions jusqu’à nouvel ordre ». Peut-on lire sur la lettre du Ministre Provincial.

Selon des sources proches et concordantes, le Directeur Provincial Adjoint avait refusé de l’exécuter l’instruction du Ministre lui demandant de suspendre les deux Sous Proved.

Rappelons que, lors de son passage à Mbandaka, l’ancien vice-ministre des finances Junior Mata avait visité quelques écoles de la ville dont les instituts Bakusu et De Mbandaka et c’est lui donc qui serait à la base de toutes ces suspensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *