RDC/EPST KASAÏ 2,fin de la rencontre sous sectorielle de restitution des assises de la promo scolaire nationale à MWEKA

Par Franck Tshilomba

Trois jours ont suffit pour que les animateurs éducatifs de la province éducationnelle de l’Epst Kasaï 2 tirent les rideaux des assises qui ont débuté le mercredi 20 et ont pris fin vendredi 22/10/2021 dans le seul but de mettre en colis les énergies pour assurer le redressement du système éducatif dans la division provinciale de l’Epst Kasaï 2.

Ces assises de trois jours ont connu comme moments forts le rappel des institutions officielles, le renoncement aux antivaleurs et la signature d’un acte d’engagement par 4 participants symbolisant chacun une catégorie des acteurs pédagogiques bien déterminée.

Outre, Monsieur Jean Louis BISORO MAMALU, Directeur Provincial du Service de Contrôle et de Paie des Enseignants SECOPE a fait l’annonce de la mise en retraite de 55 agents avec le paiement de leurs allocations de fin de carrière dès la paie du mois d’octobre en cours.

Au total, 315 personnes dont 40
femmes ont pris part active à ces assises qui ont eu pour cadre l’église MWEKA1 de la 31eme CPC.

Tout compte fait, le Directeur Provincial a profité de son mot de clôture pour présenter sa gratitude aux participants pour l’intérêt accordé à ces assises tout en les encourageant à affronter tout ce qui nuie à la bonne formation des enfants congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *